votre actualité votre actualité

Pour une relation de qualité : La MSA s'engage, et vous aussi

Bien vous accueillir et répondre au mieux à vos besoins est une préoccupation de tous les jours. Nous avons mis en place des engagements pour s’assurer de la qualité des services que nous vous offrons, quel que soit le moyen que vous utilisez. Parce qu’une relation doit être partagée, certains engagements vous concernent directement. Il s’agit de bons réflexes simples à adopter lors de nos échanges.

La reprise du travail à temps partiel thérapeutique s'ouvre aux exploitants

Depuis le 1er janvier 2018, les exploitants agricoles peuvent se faire prescrire une reprise de travail à temps partiel thérapeutique ou une reprise de travail léger à la suite d'un arrêt de travail. Pendant cette période, ils bénéficient d'un revenu de remplacement : indemnités journalières Amexa ou Atexa selon la nature de l'arrêt.

Les modalités de remboursement du trop-perçu du complément différentiel RCO (retraite complémentaire obligatoire)

Dans le cadre de la mise en place du plan de remboursement du trop-perçu par les retraités agricoles, la MSA précise les modalités de mises en oeuvre.

Se faire remplacer pour souffler

Vous êtes exploitant agricole en situation d'épuisement professionnel ? La MSA vous permet de vous faire remplacer temporairement, de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'un temps de répit pour prendre soin de vous.

Attention aux messages frauduleux !

Soyez vigilant : de nombreux messages frauduleux circulent actuellement afin de récupérer vos données personnelles et/ou bancaires par email ou par téléphone (SMS ou message vocal). Vous ne devez pas y répondre. En cas de doute, contactez votre MSA.

En direct de la MSA Côtes Normandes