En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Côtes Normandes

Appel à projets Conférence des financeurs

Mis à jour le 12/07/2017

Un appel à projets est mis en place dans le département de la Manche par la Conférence des financeurs. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 septembre 2017. Les actions attendues sont des actions favorisant le quotidien des personnes de 60 ans et plus en vue de prévenir leur perte d'autonomie.


Qu'est-ce que la Conférence des financeurs ?

La loi du 28 décembre 2015 sur l'adaptation de la société au vieillissement prévoit dans chaque département, l'installation d'une conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées. Les financements alloués interviennent en complément des prestations légales ou réglementaires.

L'appel à projets "aides techniques(*)"

Le territoire concerné par cet appel à projets est l'ensemble du territoire de la Manche. 

L'appel à projets s'adresse aux associations de loi 1901, aux organismes de droit privé et de droit public, aux organismes de l'économie sociale et solidaire. 

Le règlement de l'appel à projet est à télécharger dans le bloc "règlement" à votre droite.

Le comité technique de la conférence des financeurs examinera la recevabilité des dossiers et en fera la sélection. 


(*) L'article R.233-7 du code de l'action sociale et des familles définit les équipement et aides techniques. Il s'agit de tout équipement, instrument, dispositif, système techniques ou logiciel adapté ou spécialement conçu pour prévenir ou compenser une limitation d'activité destinée à une personne âgée de soixante ans et plus.


Pour en savoir plus, connectez-vous au site Internet senior.manche en cliquant sur l'image ci-dessous :