En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Côtes Normandes

La MSA Côtes Normandes recherche un agent chargé du Contrôle de la prévention santé au travail

Mis à jour le 28/06/2018

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur dans le domaine de l’hygiène et la sécurité ou vous avez une solide expérience dans le domaine de la prévention, de la santé, de l’hygiène et de la sécurité en milieu agricole. Envoyez-nous votre candidature

Offre d'emploi



La MSA Côtes Normandes recrute un agent chargé du Contrôle de la prévention H/F
CDI - Prise de poste le 1er septembre 2018
 

Affectation


Poste en détachement auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de Normandie (DIRECCTE).

Poste basé sur le site d’Hérouville-Saint-Clair- 14200, impliquant des déplacements professionnels fréquents,  essentiellement sur les départements 14, 50 et 61.

Principales missions

Au sein de la cellule pluridisciplinaire d’appui en santé et sécurité au travail de la DIRECCTE de Normandie, le candidat aura pour mission :
 
  • D’apporter aux agents de contrôle de l’inspection du travail son expertise technique, ergonomique, organisationnelle ou juridique dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail en agriculture ;
  • D’effectuer des missions de contrôle de l’application de la réglementation en santé et sécurité au travail dans les entreprises agricoles ;
  • D’effectuer des  enquêtes « accidents du travail «  ou « maladies professionnelles » ;
  • De contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’actions collectives nationales et/ou régionales ;
  • De participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan régional santé au travail pour son volet agricole ;
  • De représenter la DIRECCTE au sein des instances intervenant en matière de santé et sécurité au travail en agriculture (CPHSCT, CTR).
 

Profil recherché


Vous êtes titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur dans le domaine de l’hygiène et la sécurité ou vous avez une solide expérience dans le domaine de la prévention, de la santé, de l’hygiène et de la sécurité en milieu agricole.

Vous avez une bonne connaissance de la réglementation et de la normalisation en matière de risques professionnels en agriculture.
Vous avez les aptitudes pour dispenser des formations en interne, animer un groupe de travail en mode partenarial et assurer une veille technique et juridique. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Les  capacités d’analyse, de diagnostic, de rédaction et de synthèse, une bonne aptitude au travail  en équipe sont également des atouts clé pour ce poste.
Une connaissance des services de la DIRECCTE et ses partenaires serait appréciée.
Permis de conduire B obligatoire

Emploi de conseiller PSSP – CC. MSA

Rémunération conventionnelle : 2019 euros bruts mensuel – 13ème mois – chèques déjeuner

39 heures – RTT

Candidature avant le 10 août 2018 par mail à : rhrecrutement.grprec@cotesnormandes.msa.fr ou par courrier à :
MSA Côtes Normandes
Service ressources humaines
CS 80205
50005 Saint-Lô Cedex