En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Côtes Normandes

Rando info dépistage des cancers

Mis à jour le 29/03/2018

Samedi 14 avril 2018, site du Billot à Saint-Pierre-en-Auge la MSA Côtes Normandes organise une randonnée pour parler des dépistages des cancers.

Organisation

Une rando pour soutenir les actions de dépistage des cancers


Samedi 14 avril, au départ du site du Billot, (Saint-Pierre-en-Auge) une randonnée pour parler des dépistages des cancers est organisée par la MSA Côtes Normandes, en partenariat avec les personnes relais de l’association Mathilde et la Ligue contre le cancer.

Mars, c’est le mois de la mobilisation nationale pour le dépistage du cancer colorectal. A cette  occasion, les délégués MSA de l’échelon local de Livarot et les personnes relais de l’Association Mathilde ont souhaité faire écho à cette manifestation en organisant une action de promotion des dépistages des cancers du côlon et du sein, sur leur territoire.

Samedi 14 avril, ils organisent trois marches de différents niveaux (5, 7 ou 9 kilomètres) sur le parcours du Billot, site protégé du patrimoine naturel, agricole et culturel du Pays d’Auge.

Avant le départ prévu à 14h30 et un « réveil musculaire » adapté, les randonneurs seront informés par le réseau Mathilde sur l’importance de participer au dépistage du cancer du côlon. Un geste simple à dédramatiser. La question du dépistage du cancer du sein sera également abordée.

Présente tout l’après-midi, l'association Siel Bleu orientera les personnes vers une activité compatible avec leur réalité et leur santé.

Un goûter avec des produits locaux sera offert aux participants pour clore l’après-midi.

Entrée libre et gratuite, ouverte à tous. Venez nombreux !